Qui suis-je ?

Sous le signe
de la couture

Je m’appelle Virginie, je suis née en Auvergne en 1985. J’ai grandi entourée de machines à coudre entre képis, costumes et vêtements. Ma mère et mes grand mères confectionnaient tout elles-mêmes. Mon enfance était rythmée par le sport de compétition, la musique et les voyages. En grandissant, j’ai tracé ma route, entre grands périples et métiers de la communication, loin des machines Singer de mon enfance. Après avoir parcouru le monde je me suis rendue compte que je ne souhaitais pas tracer ma route comme tout le monde. Toujours un besoin d’aller plus loin, de proposer de nouvelles idées, en perpétuel questionnement sur les améliorations possibles et un vrai besoin de sensibiliser les gens à une consommation raisonnée. J’ai trouvé un sens dans la couture. L’envie de vous faire partager mes connaissances en matière de tissus, de défendre une consommation responsable et raisonnée, de défendre l’artisanat français et les petites boutiques indépendantes.

Des créations
confortables et
colorées,
respectueuses de
l’environnement.

Notre atelier de fabrication

Une entreprise perchée
dans les Monts du Lyonnais

A l’écart de la pollution et du bruit des klaxons, je me suis installée en pleine campagne dans les Monts du Lyonnais en 2017 avec mon conjoint.
Une jolie maison en pisé avec un immense terrain et une superbe vue sur les Monts du Forez et le Pilat !!! Mon atelier est dans la maison, dans une grande pièce bien lumineuse avec vue sur le jardin. Nous passons nos temps libres à bricoler, jardiner et pêcher ! Une journée off chez Virginie ça commence par gratter un peux la terre à la fraîche, arracher les mauvaise herbes, tailler les arbres et semer quelques fleurs et légumes. Au passage je récupère les œufs de nos deux poules. Ensuite je prends la scie, la perceuse ou le marteau, bien drivée par mon conjoint pour quelques heures de travaux. « Zina », mon chat est toujours dans les parages, elle n’aime pas rester seule. Et puis le soir venu, nous partons quelques heures au bord des rivières pour pêcher quelques poissons. Etonnant Non ? C’est Damien qui m’a donné goût à la pêche. Pas du tout patiente dans la vie, mais c’est le seule moment ou je peux attendre 4 heures un poissons. Je m’étonne moi-même.

Livraison offerte

Dès 90€ d’achat

Paiement sécurisé

CB, chèque ou virement

Satisfait ou remboursé

14 jours pour changer d’avis

Des questions 

Contactez-nous

INSTAGRAM

SERVICE CLIENT

Du lundi au vendredi de 9h à 17h
06 71 80 82 39

Contactez-nous

Retrait gratuit

Sur rendez-vous
en boutique à L’Atelier du coin à Saint-Etienne
ou à Chevrières

QUI SOMMES-NOUS ?

Crapouillette conçoit des vêtements confortables et malicieux, pour enfants, de 6 mois à 6 ans. Nos tissus sont sains et respectueux de l’environnement, faciles à mettre et à enlever, pour le confort des parents.

NEWSLETTER

Restez informé avant tout le monde de l’actualité, des promos et des événements

Suivez-nous

Une question ? Contactez-nous