Actualités & Événements

Un nouvel espace Atelier/Boutique à Chazelles sur Lyon

Juillet 2021, l’atelier de Crapouillette déménage sur le site de la Chapellerie à Chazelles sur Lyon. Nouvelle adresse : 10 Rue Marguerite Gonon, 42140 Chazelles-sur-Lyon

Nouvelle boutique au Chambon-sur-Lignon (43)

Les articles de Crapouillette sont désormais en boutique au Chambon-sur-lyon dans la boutique « Souzani » au 9 Rte de Tence, 43400 Le Chambon-sur-Lignon – 04 71 59 73 14

Été 2020, Crapouillette est dans la Drôme à Saou

Crapouillette s’est installé à Saoû dans la Drome pour l’été. Au côté de 8 créatrices, nous avons aménagé une superbe boutique à l’entrée du village.

Article de MEDIPART : 83 marques et multinationales profitent du travail forcé des Ouighours

« DESOBEISSANCE TEXTILE !

Mauvaise nouvelle : si vous voulez que les choses changent, vous devrez aussi changer . Changer vos habitudes de consommation, changer la perception que vous avez de l’autre, cet inconnu, adoptez un oeil bienveillant sur vous-même sans changer de miroir, bref, changer doucement et changer sûrement !
Les réseaux sociaux, la presse mode, les groupes textiles fast-fashion nous invitent à être dans une consommation du aussitôt acheté aussitôt jeté avec toujours plus de filtres et de photoshop.
Ensemble désobéissons à ce diktat et tournons les talons des enseignes peu scrupuleuses des humains et de l’environnement : Abercrombie & Fitch, Adidas, Amazon, Calvin Klein, Cerruti 1881, Fila, Gap, H&M, Nike, Polo Ralph Lauren, Puma, Tommy Hilfiger, Uniqlo, Victoria’s Secret, Zara, Zegna… »

(Très bon article Médiapart à lire ici ->https://bit.ly/3so0UHL)

Article publié le 1er Aout 2020

Une question ? Contactez-nous